Soba au porc

17 décembre 2010 par unmondevasion Laisser une réponse »

Je raffole des nouilles japonaises et dernièrement j’en ai trouvé des nouvelles bio au thé vert alors je me suis inspirée d’une recette du Tang Book pour les cuisiner et le résultat était délicieux ! Alors à vos woks …

Ingrédients pour 4 personnes :

500 g d’échine de porc sans os

4 c. à s. de sauce soja

2 c. à c. de poudre cinq parfums

2 oignons

2 gousses d’ail

300 g de brocolis

300 g de pousses de bambou en conserve

200 g de nouilles soba au thé vert sèches

3 c. à s. d’huile d’arachide

1) Coupez la viande en fines lamelles et déposez-la dans un bol. Arrosez de 3 cuillerées à soupe de sauce soja, saupoudrez de 1 c. à c. de cinq parfums et laissez mariner au moins 30 minutes.

2) Pelez les oignons et les gousses d’ail puis émincez-les finement. Détachez les bouquets de brocoli, lavez-les et faites-les cuire 5 minutes à la vapeur (ils doivent être cuits mais encore un peu fermes). Rincez et égouttez les pousses de bambou (j’utilise celles taillées en julienne pour cette recette).

3) Dans une grande casserole, portez à ébullition une grande quantité d’eau, salez-la et plongez-y les nouilles soba. Laissez-les cuire 6 minutes puis égouttez-les et passez-les sous l’eau froide pour qu’elles ne collent pas.

4) Dans un wok, faites chauffer l’huile, ajoutez le reste de poudre cinq parfums et les oignons émincés. Faites cuire 1 minute en remuant. Ajoutez la viande marinée puis les pousses de bambou et l’ail. Faites cuire à feu vif pendant 5 à 8 minutes en mélangeant sans cesse.

5) Versez le reste de sauce soja, incorporez les nouilles et les brocolis, mélangez délicatement et laissez cuire encore 2 minutes. Servez aussitôt.

Publicité

Laisser un commentaire