Roulé de canard-mozzarella au pesto façon maki

2 janvier 2011 par unmondevasion Laisser une réponse »

Pour un apéritif gourmand, voici une petite recette originale, rapide à réaliser et qui épatera vos invités ! J’en avais réalisé lors d’un cours à l’atelier des chefs au foie gras et à la confiture d’oignon. En cherchant des idées pour le réveillon sur leur site, je suis tombée sur cette version alors ni une ni deux je me suis lancée : l’association des ingrédients est réussie, agréable en bouche et l’effet visuel est garanti !

Ingrédients pour 6 personnes :

6 tranches de pain de mie sans croûte

24 tranches de magret de canard fumé

1/2 bocal de pesto à l’ail des ours

1 boule de mozzarella de bufflonne

1) A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez les tranches de pain de mie jusqu’à obtenir 2-3 mm d’épaisseur. Répartissez avec une cuillère une fine couche de pesto sur toute la surface d’une tranche. Disposez sur la base du pain 4 tranches de magret puis par dessus un bâtonnet de mozzarella.

2) Roulez l’ensemble délicatement en serrant bien pour obtenir un petit rouleau. Coupez-le alors en 6 et servez ces petits makis sur une ardoise pour l’apéro.

Publicité
  1. Audrey dit :

    Ca a l’air pas mal! Mais n’aimant pas le goût du « fumé », il faudrait que je trouve un autre ingrédient en remplacement…
    Peut-être qu’avec du jambon cru coupé assez épais ça pourait le faire? Encore faut-il trouver du jambon cru suffisement facile à couper pour que la phase de saucisonnage ne parte pas dans tous les sens…

Laisser un commentaire