Papillotes de cabillaud à la mangue

27 janvier 2011 par unmondevasion Laisser une réponse »

Et voilà une recette pleine de fraîcheur avec un soupçon d’exotisme ! La cuisson en papillote est idéale pour conserver toutes les valeurs nutritionnelles des produits, rapide à préparer et convient parfaitement pour les poissons : 5 idées de papillotes sont proposées dans le numéro de Saveurs n°181 (février 2011) dont la recette du cabillaud à la mangue.

Ingrédients pour 4 personnes :

4 portions de dos de cabillaud

16 crevettes roses

2 bâtons de vanille

1 belle mangue

sel et poivre du moulin

huile d’olive

pousses d’alfafa

1) Préchauffez votre four à 180°C.

2) Pelez et coupez la mangue en fines lamelles. Coupez les gousses de vanille en deux. Décortiquez les crevettes. Découpez 4 feuilles de papier sulfurisé.

3) Préparez les papillotes en déposant au centre de chaque feuille de papier sulfurisé des lamelles de mangue. Déposez-y un dos de cabillaud et 4 crevettes. Ajoutez la moitié d’une gousse de vanille fendue en deux.

4) Salez, poivrez généreusement et arrosez d’un filet d’huile d’olive. Refermez bien hermétiquement les papillotes et enfournez pour 15 minutes de cuisson.

5) Servez avec un peu de pousses d’alfafa sur le dessus et du riz blanc. C’est délicieux !

Publicité
  1. Laura dit :

    J’en ai l’eau à la bouche… il faut dire que la mangue fait partie de mes fruits favoris et que je raffole du sucré-salé ! 😉

Laisser un commentaire