Soyons Zen … à la japonaise

17 février 2011 par unmondevasion Laisser une réponse »

Et oui encore une vraie table japonaise légèrement à l’écart de la rue Sainte Anne et à deux pas de l’Opéra. Ambiance très épurée, blanc et vert acidulé,  2 salles dont l’une au sous-sol (Cf photo ci-dessous). Ce restaurant porte bien son nom « ZEN », on s’y sent bien et on se relaxe le temps d’un repas. L’accueil y est 100% japonais avec le sourire et le service est aux petits soins …

Pour le déjeuner, le restaurant propose des formules à moins de 10€ avec les fameux raviolis japonais, les gyoza et un grand bol de nouilles, le ramen avec un bouillon miso (salé) ou shoyu (sucré) ou encore un curry aux crevettes panées.

Mais notre choix s’est porté sur le menu à 20€ comprenant un thé grillé japonais, un amuse-bouche, un assortiment de sashimi, une soupe miso, un plat accompagné d’un bol de riz blanc et en dessert une boule de glace maison. Un excellent rapport qualité-prix.

Thé grillé à la japonaise

Amuse-bouche : thon mijoté très parfumé

Assortiment de sashimi ultra frais !

Maquereau grillé au miso

Saumon grillé au miso fondant à souhait et légèrement caramélisé

Glace thé vert et sésame noir

Une adresse à recommander sans hésitation à tous les amateurs de la cuisine nippone. Le soir, la carte change et propose des mets originaux qui méritent certainement d’être goûtés. Ce sera pour une prochaine fois !

ZEN
8 rue de l’échelle
75001 Paris
Tél. : 01 42 61 93 99

Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 22h30

Métro Pyramides (ligne 14)

Publicité
  1. Laura dit :

    Encore une fois vos photos sont un appel à la découverte… la mise en bouche & les boules de glaces ont l’air divines sans parler du reste des plats ! :)

Laisser un commentaire