Teppanyaki chez Inagiku

26 avril 2011 par unmondevasion Laisser une réponse »

Adepte de la cuisine japonaise, je voulais depuis un petit moment goûter au teppanyaki ou plutôt assister au spectacle. J’ai profité d’une offre promotionnelle -50% sur le menu Inagiku (27€ au lieu de 54€) pour découvrir cet art culinaire japonais. On aurait tord de s’en priver …

Vous vous installez autour d’une large table rectangulaire, on vous met un bavoir autour du cou, si, si je vous assure comme pour les enfants et le chef armé de ses couteaux à la ceinture rentre en scène : les aliments sont cuits sur une plaque chauffante et vous êtes donc aux 1ères loges pour suivre toutes les étapes !

L’accueil est agréable, vous entamez la conversation avec vos voisins de table qui sont là aussi pour la 1ère fois et vous dégustez au fur et à mesure les différents plats tout en regardant le chef oeuvré. Le menu Inagiku se compose d’un délicieux potage japonais ou d’une salade :

En entrée nous avons opté pour des tempura et des makis contemporains

Nous avons poursuivi par un teppanyaki de gambas (2 pièces) et de coquille Saint-Jacques (3 pièces) et un teppanyaki d’entrecôte persillée en fines tranches enroulée sur de petits épis de maïs et d’une belle tranche de foie gras poêlé (il aurait mérité d’être peut-être un peu plus cuit). Le tout est accompagné de légumes sautés, de riz sauté à l’ail (excellent) et d’okonomiyaki (une galette au chou avec de la bonite sur le dessus qui s’agite sous l’effet de la chaleur).

En dessert, vous avez le choix parmi ceux proposés à la carte, l’assiette gourmande est très bien en fin de repas (glace au thé vert, salade de fruits frais et nems au chocolat plongé dans une chantilly) mais vous pouvez également testé la glace au wasabi !!

C’était une bonne expérience, on a passé un agréable moment même si je m’attendais à un peu plus de « show » et que les aliments sautent davantage dans nos assiettes, du coup le bavoir ne sert pas à grand chose. Je retournerai probablement pour goûter d’autres plats à la carte si bien présentés. La qualité des produits est très bonne. Côté tarif, c’est tout de même assez élevé si l’on ne bénéficie pas d’une promotion.

Inagiku

14 rue de Pontoise

75005 Paris

Tel. : 01 43 54 70 07

Ouvert du lundi au samedi midi et soir

Métro Maubert Mutualité (ligne 10)

Publicité

Laisser un commentaire