Vive la ratatouille !

4 mai 2011 par unmondevasion Laisser une réponse »

Le soleil est là, c’est un peu l’été avant l’heure alors ça donne envie de mettre des légumes et de la couleur dans nos assiettes. Voici donc une recette de ratatouille qui sent bon le sud …

Ingrédients pour 4 personnes :

2 courgettes bio

1 poivron vert

1 poivron jaune

1 poivron rouge

3 tomates bio

1 aubergine bio

1 oignon

2 gousses d’ail

1 c. à s. de concentré de tomate

2 feuilles de laurier, du thym

1 c. à s. de sucre de canne

huile d’olive

sel et poivre

1) Lavez les courgettes et l’aubergine, coupez leurs extrémités puis épluchez-les en laissant une bande sur deux de peau. Taillez la chair en petits morceaux (dés, rondelles selon vos envies). Epluchez les poivrons à l’aide d’un économe, retirez les parties blanches et les pépins puis détaillez la chair en morceaux. Epluchez et émincez l’oignon. Mondez et épépinez les tomates puis coupez-les en quartiers.

2) Dans un wok ou une sauteuse, versez un peu d’huile d’olive et faites-y revenir l’oignon et les poivrons quelques minutes puis ajoutez ensuite l’aubergine et les courgettes et enfin les tomates et les feuilles de laurier, le thym et la cuillère de sucre. Salez et poivrez. Vous pouvez ajouter 10 cl d’eau. Laissez mijoter à couvert 30 à 40 minutes à feu doux en remuant régulièrement.

3) Une dizaine de minutes avant la cuisson, ajoutez les gousses d’ail écrasées et le concentré de tomate. Mélangez puis couvrez à nouveau. Rectifiez l’assaisonnement si besoin.

4) Dégustez votre ratatouille avec du quinoa par exemple, du riz, avec du pain grillé ou elle accompagnera à merveille vos oeufs brouillés. Elle peut également se manger froide. Si il vous en reste une quantité suffisante, n’hésitez pas à réaliser une tarte à la ratatouille, succès garanti !

Publicité

Laisser un commentaire