Massalé de porc

7 mai 2011 par unmondevasion Laisser une réponse »

Voici une recette réunionnaise que je réalise depuis de nombreuses années, elle me rappelle un voyage sur cette île de l’Océan Indien. Le massalé est un mélange d’épices moulues de l’île de la Réunion, adaptation locale du curry indien. Il est composé notamment de coriandre, de cumin, de fenugrec, de clous de girofle et de poivre. Cette poudre s’utilise avec du poulet, du lapin,du cabri (petite chèvre), du porc et même du poisson. Une recette toute simple et parfumé qui plaira aux amateurs d’épices comme moi. Pour allez plus vite, j’utilise une cocotte minute.

Ingrédients pour 4 personnes :

1 kg de viande (échine de porc pour aujourd’hui)

4 c. à s. d’huile de tournesol

2 gros oignons

6 gousses d’ail

2 c. à s. d’épices à massalé en poudre

1 pincée de curcuma

1 boite de tomates pelées

sel

1) Coupez la viande en morceaux et faites-la revenir avec un peu d’huile dans une cocotte. Une fois colorée sur toutes les faces, retirez-la sur un plat. Ajoutez à nouveau un peu d’huile et faites revenir les oignons hachés avec du sel et les gousses d’ail écrasées. Ajoutez les épices à massalé, les tomates pelées et le curcuma.

2) Mettez les morceaux de viande dans la cocotte avec la sauce et ajoutez un demi verre d’eau. Fermez la cocotte et faites cuire sous pression 12 à 15 minutes. La viande est tendre et ça sent bon les épices dans toute la maison !

3) Dégustez ce massalé de porc avec du riz blanc.

Publicité

Laisser un commentaire