Filet de poulet croustillant en burger

11 mai 2011 par unmondevasion Laisser une réponse »

Oui, oui il est possible de manger équilibré  avec un sandwich maison. Le tout est de sélectionner les ingrédients : je me suis inspirée d’une recette (le fermier bio) issue du livre  » Burgers fait maison » dans la collection Les petits Plats et on s’est régalés. La panure croustillante avec des corn flakes est vraiment une excellente idée.

Ingrédients pour 4 burgers :

4 muffins ou pains à hamburgers

Escalopes panées

2 filets de poulet bio très tendres

1 oeuf

1 pincée de piment d’Espelette

90 g de corn flakes

1 c. à c. de thym séché

1 c. à s. d’huile d’olive

Sauce crémeuse

1 yaourt à la grecque

1 c. à s. de Savora

1/2 botte de ciboulette

2 cives (facultatif)

Assemblage

4 fines tranches de poitrine fumée

4 feuilles de batavia ou de la salade iceberg

copeaux de parmesan

pousses d’alfalfa

sel et poivre

1) Coupez les blancs de poulet en deux et aplatissez-les à l’aide d’une cuillère en tapotant dessus. Battez l’oeuf dans une assiette creuse et ajoutez-y le piment d’Espelette. Salez et poivrez. Plongez les blancs de poulet dans l’omelette épicée. Dans une autre assiette creuse, versez les corn flakes écrasés et le thym, ajoutez les blancs de poulet enrobés d’omelette, plongez à nouveau le poulet dans l’oeuf puis replongez-le dans la chapelure.

2) Dans une poêle chaude, versez l’huile d’olive et faites dorer les blancs de poulet sur chaque face.

3) Préparez la sauce. Dans un bol, mélangez le yaourt et la Savora. Salez et poivrez puis ajoutez la ciboulette ciselée et les cives coupées en rondelles.

4) Faites chauffer les muffins coupés en 2 ou les petits pains au grill pain ou à four chaud pendant 5 minutes. Pendant ce temps, faites griller les tranches de poitrine fumée dans la poêle encore chaude du poulet cuit.

5) Assemblez le burger : étalez la sauce sur l’intérieur de chaque pain (en haut et en bas), ajoutez une feuille de batavia ou de la salade Iceberg, le poulet encore chaud, une tranche de poitrine fumée grillée coupée en morceaux, quelques copeaux de parmesan, une petite poignée de pousses d’alfalfa et enfin le pain.

Mangez avec les mains, vous m’en direz des nouvelles …

Autres recettes de burger :

Publicité

Laisser un commentaire