Vous prendrez bien une part de gâteau au chocolat ?

21 mai 2011 par unmondevasion Laisser une réponse »

L’incontournable gâteau qui plaît aussi bien aux petits qu’aux grands et qu’on ne se lasse pas de faire à longueur d’année pour un goûter, un anniversaire ou tout simplement par gourmandise. Moelleux à l’intérieur et légèrement croustillant à l’extérieur, il a un succès fou … J’utilise pour cette recette en général un grand moule à cake.

Ingrédients pour 8 personnes :

150 g de chocolat noir de couverture à 70%

20 cl de lait

10 cl de crème liquide entière

10 cl d’huile de tournesol

3 oeufs bio

250 g de sucre en poudre

200 g de farine bio T65

1/2 sachet de levure chimique

1) Préchauffez le four à 180°C. Faites chauffer dans une casserole le lait et la crème puis versez sur les pistoles de chocolat. Mélangez à l’aide d’un fouet afin de faire fondre le chocolat.

2) Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine et la levure, mélangez afin d’obtenir un appareil homogène. Versez ensuite l’huile et le mélange crème-lait-chocolat. Remuez à nouveau.

3) Versez dans un moule à cake beurré et enfournez 45 à 50 minutes. Sortez le gateau, démoulez-le sur un plat et laissez refroidir avant de le déguster.

Vous pouvez servir ce gâteau avec une crème anglaise ou une sauce chocolat tiède (faites fondre 200g de chocolat avec 40g de beurre au bain marie, mélangez et ajoutez 3 cl de lait chaud au fur et à mesure tout en remuant)

Publicité
  1. Véro dit :

    Il me fait bien envie ce gâteau ! Dommage que je ne sois pas à côté, je serais passée croquer un morceau.

Laisser un commentaire