Aki, la boulangerie japonaise

25 août 2011 par unmondevasion Laisser une réponse »

Il y a quelques années, je vous avez parlé de Aki, le restaurant spécialisé dans l’okonomiyaki et bien aujourd’hui j’ai testé la boulangerie qui porte le même nom (normal c’est le même propriétaire !) toujours dans la fameuse rue Sainte-Anne et je me demande bien pourquoi je ne suis pas rentrée à l’intérieur plutôt.

Vous pouvez consommer sur place ou emporter. A ma connaissance, c’est la seule véritable boulangerie japonaise de Paris, l’accueil y est charmant et une multitude de pain, de viennoiseries, de pâtisseries et même des sandwichs aux gyoza, du pain de mie japonais, des bentos pour le repas du midi vous y attendent. Venant tout juste de sortir du restaurant Happa Teï, j’ai juste succombé à un chou à crème pâtissière au thé Matcha et chantilly, humm…

J’ai rapporté également à la maison un Matcha melon Pan (petit pain en forme de 1/2 melon), un An Pan Marbré au thé vert fourré à la pâte d’haricots rouges et un marbré au Matcha et azuki : que du bonheur pour voir la vie en VERT et surtout le plaisir des papilles !

Vous trouverez toutefois dans cette boulangerie des baguettes françaises et autres viennoiseries comme des croissants et des pains au chocolat mais je dois dire que je ne m’y suis pas attardée ! En revanche, pour la prochaine fois, j’ai repéré le roulé au thé vert et azuki, le tiramisu au thé Matcha ou encore l’éclair au Matcha. Au cas où vous ne l’aurez pas encore remarqué, je suis une fan de thé Matcha alors cet endroit est fait pour moi … A bientôt pour de nouvelles dégustations.

Aki Boulangerie

16 rue Sainte-Anne

75001 Paris

Métro Pyramides

Ouvert du lundi au samedi

Publicité

Laisser un commentaire