Happa Teï

25 août 2011 par unmondevasion Laisser une réponse »

Aujourd’hui je me suis laissée transporter le temps d’un déjeuner au Japon pour déguster les takoyakis et l’okonomiyaki, spécialités d’Osaka ! Une petite cantine de la rue Sainte-Anne qui se démarque des autres où le rouge domine …

Vous commandez et payez votre menu au niveau du comptoir puis vous montez à l’étage vous installer. On vous apportera ensuite votre repas sur un plateau. J’ai opté pour le menu Happa special à 13€ avec les fameux takoyakis servis par 6, des boulettes moelleuses de pâte à crêpe en forme de balle de ping-pong contenant des morceaux de poulpe cuites dans un moule comme les gaufres. Elles se mangent très chaudes mais attention à ne pas vous brûler tout de même la langue ou le palais (d’où la présence de petits panneaux humoristiques Atsu-Atsu !! accrochés dans la salle) et sont accompagnées d’une sauce de soja sucrée, d’une mayonnaise nippone et de bonite séché.

Vous aurez également un demi okonomiyaki (au choix : porc / calamar / crevettes) et 2 accompagnements (aujourd’hui des vermicelles rose bonbon servis froids et une mini salade marinée). L’accueil y est sympathique, le cadre est typique avec 2 petites salles aux murs rouge vif à l’étage dont l’une avec des tables basses à la japonaise et l’autre à l’européenne. De petits paniers en osier sous les sièges sont destinés à recevoir vos affaires personnelles (sac, vêtements) en cas d’affluence.

Une adresse à découvrir pour des saveurs japonaises authentiques !

Happa Teï

64 rue Sainte-Anne

75002 Paris

Tél. : 01 42 96 60 40

Métro Pyramides ou Quatre Septembre

Publicité

Laisser un commentaire