Pho Tai Tai

1 septembre 2011 par unmondevasion Laisser une réponse »

Lorsque je me rends dans le quartier asiatique de Paris, je m’arrange toujours pour y aller à l’heure du déjeuner ! Mais c’est toujours le gros dilemme entre retourner dans mes petites cantines favorites ou tester un nouveau restaurant alors aujourd’hui j’ai opté pour découvrir les spécialités vietnamiennes proposées par Pho Tai Tai un peu à l’écart des grandes avenues d’Ivry et de Choisy situé dans la rue Philibert Lucot.

Il s’agit d’une extension du restaurant Pho Tai juste en face (en travaux actuellement), les 3 petites salles dans les tons verts sont toutes récentes (janvier 2011), l’accueil y est très agréable et souriant, les prix sont un peu plus élevés qu’aux alentours mais les proportions sont copieuses et de qualité. Un coup de coeur pour les rouleaux printemps au boeuf servis tièdes et par 2 avec une sauce toute aussi délicieuse. Les raviolis vietnamiens (mon entrée favorite) sont excellents également.

Quant aux plats, nous avons opté pour 2 de leurs spécialités, le poulet croustillant au gingembre et ciboulette accompagné d’une sauce à base de soja et la marmite de canard à la mangue pour les amateurs de sucré-salé uniquement.

Le bo-bun avait l’air délicieux, les plats de riz et de grillades également et les soupes gigantesques … A suivre donc !

Nos estomacs n’avaient plus de place pour un dessert, nous nous sommes juste partagées un « milk shake maison » à la mangue fraîche, en réalité et tant mieux cela se rapproche davantage d’un smoothie avec de la glace pilée. Très frais pour terminer un repas.

Et voilà encore une petite adresse qui mérite le détour !

Pho Tai Tai

18 rue Philibert Lucot

75013 Paris

Tel. : 01 45 86 25 82

Tramway : arrêt Porte de Choisy
Métro Maison Blanche

Publicité

Laisser un commentaire