Kintaro

30 septembre 2011 par unmondevasion Laisser une réponse »

A deux pas de l’Opéra de Paris se trouve une cantine japonaise typique proposant une multitude de plats traditionnels japonais où les soba (nouilles de sarrasin), udon (pâtes épaisses à base de farine de froment) et lamen (nouilles préparées dans un bouillon de porc) tiennent une place importante.

La devanture ne paye pas de mine mais on y mange très bien. La carte est impressionnante et chaque plat est illustré par une photo pour les non initiés. Pour les amateurs de soupe, vous avez l’embarras du choix mais étant donné la chaleur extérieure , nous avons préféré opter pour des nouilles sautées accompagnées d’une miso et de raviolis (Gyoza et Shûmai).

Vous trouverez également des onigiri, inari sushi, chirashi, des tonkatsu, des katsudon, des curry japonais, bref chacun peut y trouver son bonheur ! Côté boisson, nous avons pris une tasse de thé vert chaud très chaud !! et un jus de Calpis (sorte de lait japonais).

Yaki soba (nouilles grillées avec des calamars, porc et légumes)

Yaki udon (Udons sautées dans du soja avec des légumes, de la viande de porc et des calamars)

Le service est rapide, d’un excellent rapport-qualité prix, une cuisine pleine de saveurs et tout est préparé à la commande. Vous pouvez déjeuner face aux cuisiniers mais il n’y a que 10 places sinon vous vous retrouverez en salle dans une ambiance cantine mais sympathique ! Aux heures de pointes (à partir de 12h30), il y a souvent la queue sur le trottoir mais les places se libèrent relativement vite. Et puis, c’est le cas pour de nombreux restaurants japonais dans le quartier alors si vous pouvez arriver avant midi, c’est tant mieux sinon vous patienterez comme tout le monde… La réservation d’une table n’est pas possible.

Kintaro

24 rue Saint Augustin

75002 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 11h à à 22h

Métro Opéra, Quatre Septembre ou Pyramides

Publicité

Laisser un commentaire