Velouté de carottes au lait de coco

19 octobre 2011 par unmondevasion Laisser une réponse »

La température extérieure est de plus en plus fraîche, l’automne est bien là ! Du coup ça m’incite à faire encore plus de soupe et ce velouté est une pure merveille de douceur ! Du velours avec un soupçon d’exotisme … Essayez-la, vous verrez, elle fera partie de vos favorites. Elle est très rapide à préparer en plus !

Ingrédients pour 4 personnes :

1 kg de carottes bio

1 oignon

3 à 4 pommes de terres Agatha

25 cl de lait de coco

sel, fleur de sel et poivre du moulin

1 cube de bouillon de légumes bio

noix de coco râpée

huile d’olive

1) Coupez les extrémités et pelez les carottes puis coupez-les en rondelles. Epluchez l’oignon et émincez-le. Pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux.

2) Dans une cocotte minute, faites revenir légèrement dans l’huile d’olive l’oignon puis ajoutez les carottes et les pommes de terre. Versez 3/4 l d’eau avec le cube de bouillon. Salez et poivrez. Fermez la cocotte et faites cuire 10 minutes sous pression.

3) Selon la consistance souhaitée, retirez un peu d’eau de cuisson (1/4 l environ pour moi), mixez à l’aide d’un mixeur plongeant. Rectifiez l’assaisonnement, incorporez le lait de coco et mixez à nouveau. Servez aussitôt ce velouté avec de la noix de coco râpée ou quelques feuilles de coriandre fraîche et un peu de fleur de sel.

Publicité
  1. Véro dit :

    Elle me tente bien cette recette… Surtout que j’ai toujours les ingrédients dans mon placard !

Laisser un commentaire