Matefaim à la pomme

14 novembre 2011 par unmondevasion Laisser une réponse »

En cette saison, à l’heure du goûter, rien de mieux que de déguster une part de cette crêpe épaisse aux pommes râpées pour tenir le choc accompagnée d’un bon chocolat chaud. C’est tout simple à préparer en plus alors pas d’excuses …

Ingrédients pour 6 personnes :

2 grosses pommes Golden

2 oeufs bio

15 cl de lait

150 g de farine bio T65

100 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé ou du sucre de canne

50 g de beurre + 20 g

sucre glace

1) Dans un grand bol, mélangez au fouet les jaunes d’oeuf avec le sucre. Mettez la moitié de la farine puis versez le lait progressivement et ajoutez le restant de la farine. Ajoutez le beurre fondu et remuez afin d’obtenir un mélangez homogène.

2) Montez fermement les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les à la pâte délicatement.

3) Pelez et râpez les pommes au robot (utilisez la râpe à gros trous). Faites-les revenir quelques minutes dans une poêle avec un peu de beurre et un sachet de sucre vanillé. Laissez refroidir et ajoutez-les à l’appareil. Mélangez avec une cuillère en bois et versez ce mélange dans une poêle chaude et beurrée. Faites cuire à feu moyen en retournant le matefaim à l’aide de spatules et d’une assiette.

4) Servez tiède en le coupant en part et saupoudrez de sucre glace. C’est délicieux et pour les gourmands, vous pouvez l’accompagner d’une cuillère de fraiche épaisse.

Publicité

Laisser un commentaire