Cabillaud à la norvégienne

27 novembre 2011 par unmondevasion Laisser une réponse »

Du poisson frais du marché, des légumes bio et une bonne petite sauce aux oeufs et à la crème qui ravira toute la famille ! Voici ce que je vous propose pour commencer une nouvelle semaine en pleine forme.

Ingrédients pour 4 personnes :

4 filets de cabillaud

4 blancs de poireaux

4 à 6 carottes

130 g de crème liquide

75 g de beurre + 15 g

3 c. à s. de persil haché

le jus d’un citron jaune

2 oeufs durs hachés

sel et poivre du moulin

huile d’olive

farine

1) Coupez les blancs de poireaux en gros tronçons, épluchez et taillez les carottes en gros sifflets, déposez-les dans le panier vapeur de votre cocotte minute, salez légèrement et faites cuire sous pression 10 minutes environ. Réservez au chaud.

2) Pendant ce temps, versez dans une petite casserole la crème avec 75 g de beurre, laissez fondre sur feu doux, ajoutez le persil  et les oeufs hachés. Salez et poivrez. Mélangez et réservez au chaud.

3) Salez, poivrez et farinez légèrement les filets de cabillaud en ayant pris soin de retirer les arêtes. Vous pouvez les couper en plusieurs morceaux. Faites-les revenir ensuite dans une poêle avec un peu de beurre et d’huile d’olive sur chaque face. La cuisson est très rapide et faites attention en les retournant car c’est un poisson qui se défait facilement. Arrosez les filets au moment de servir de jus de citron.

4) Dressez les assiettes avec les morceaux de cabillaud, les poireaux et les carottes puis nappez de sauce à la crème. Dégustez bien chaud.

Publicité

Laisser un commentaire