Rosti de pommes de terre au four

21 décembre 2011 par unmondevasion Laisser une réponse »

Dans la série recette toute simple, rapide à préparer (enfin il suffit d’avoir un robot pour râper les pommes de terre), voici celle du rosti de pomme de terre à la fois croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur. Vous pouvez l’accompagner d’une petite salade de mesclun ou/et d’une viande rouge.

Ingrédients pour 4 personnes :

600 g de pommes de terre à chair farineuse

25g de beurre

huile d’olive

2 gousses d’ail

sel et poivre

1) Préchauffez votre four à 200°C.

2) Pelez et râpez les pommes de terre. Faites chauffer le beurre et un filet d’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive pouvant aller au four (avec manche amovible), ajoutez alors les pommes de terres râpées, les gousses d’ail entières pelées, salez et poivrez.

3) Faites revenir à feu moyen pendant 10 minutes environ en remuant régulièrement. Retirez ensuite les gousses d’ail, tassez la préparation avec la cuillère en bois afin d’obtenir une surface plate et homogène.

4) Glissez la poêle au four et faites cuire 20 à 25 minutes jusqu’à ce que la surface soit légèrement colorée.

5) Sortez la poêle du four et retournez le rosti sur une assiette (partie la plus délicate) puis retournez-le à nouveau et remettez-le dans la poêle. Enfournez pour 20 minutes.

6) Il ne vous reste plus qu’à couper le rosti en part. Servez bien chaud.

Publicité
  1. Audrey dit :

    Tiens en voilà une bonne idée, pour nous rappeler les bons plats qui tiennent bien au corps après une bonne journée de ski!
    En suisse on en trouve à tous les coins de rue…

Laisser un commentaire