Le cake du mercredi

1 février 2012 par unmondevasion Laisser une réponse »

Températures négatives dehors, rien de plus réconfortant qu’une tasse de thé bien chaud accompagnée d’une tranche de cake à la banane, n’est ce pas ?

Cette recette est parfaite lorsqu’il vous reste des bananes tigrées à la maison et avec un peu d’imagination vous voilà transportés le temps du goûter aux Antilles.

Bananeraie en Guadeloupe

Ingrédients pour 6 personnes :

200 g de farine T65 bio

150 g de sucre de canne

100 g de beurre bio ramolli

4 bananes mûres

2 oeufs battus

1/2 sachet de levure

une pincée de sel

1) Préchauffez votre four à 200°C et Beurrez un moule à cake. Ecrasez 3 bananes à la fourchette et réservez. Coupez en rondelles la bananes restantes.

2) Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre puis ajoutez les oeufs battus. Remuez à l’aide d’un fouet. Ajoutez la farine et la levure puis mélangez. Mettez enfin les bananes écrasées et la pincée de sel. Mélangez à nouveau et versez l’appareil dans le moule à cake. Disposez les rondelles de banane sur le dessus en les enfonçant légèrement dans la pâte.

3) Enfournez pendant 45 minutes. Vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau, elle doit ressortir propre. Il se dégage une bonne odeur dans toute la maison. Démoulez-le et laissez-le tiédir avant de déguster.

Publicité

Laisser un commentaire