Tarte au crabe à l’antillaise

27 février 2012 par unmondevasion Laisser une réponse »

En surfant sur le net, je suis tombée il y a quelque temps sur un blog de cuisine intitulé « Une plume dans la cuisine » fort sympathique qui fait honneur à la cuisine antillaise. Avec plus de 10 voyages aux Antilles à mon actif, la cuisine antillaise je connais mais curieusement ça fait un petit bout de temps que je n’ai pas réalisé de recettes des îles alors je me suis dit que j’allais tester un de ces coups de coeur : la tarte au crabe. J’ai juste modifié deux-trois petites choses.

Ingrédients pour 6 personnes :

1 pâte feuilletée ou 1 pâte brisée maison

200 g de chair de crabe (fraîche, surgelée ou en conserve)

3 oeufs

1 oignon

2 cives

2 belles gousses d’ail

3 branches de coriandre ou de persil

1 branche de thym

1 c. à s. d’huile d’olive

1 filet de jus de citron vert de préférence

20 cl de crème fraîche

une pincée de piment en poudre

sel et poivre

2 c. à s. de fromage râpé

1) Etalez la pâte dans un plat à tarte. Piquez le fond à l’aide d’une fourchette et réservez au réfrigérateur.

2) Hachez finement l’oignon, la cive, le thym et la coriandre puis écrasez l’ail. Faites revenir le tout dans une poêle avec l’huile d’olive chaude. Ajoutez le piment, la chair de crabe bien égouttée et le jus de citron vert. Faites revenir pendant 5 minutes en mélangeant régulièrement.

3) Préchauffez votre four à 180° C. Dans un bol, fouettez les oeufs et ajoutez la crème, mélangez, salez, poivrez généreusement et ajoutez la préparation à base de crabe.

4) Mettez l’appareil sur le fond de tarte et parsemez de fromage râpé. Enfournez pendant 40 minutes environ. Servez une part de tarte avec une petite salade de tomate et de concombre. C’est vrai, en dégustant cette tarte, toutes les saveurs des Antilles (cives, ail …) étaient au rendez-vous !

Publicité

Laisser un commentaire