Beignet de bananes à la togolaise

29 février 2012 par unmondevasion Laisser une réponse »

Je sais bien que mardi gras, c’était la semaine dernière mais je n’ai pas eu l’occasion de les préparer avant ces petits beignets africains à la banane alors en ce jour un peu spécial (29 février, c’est une fois tous les 4 ans !), voici la recette de ces petites gourmandises surnommées « Klako » au Togo qui sont parties très rapidement à l’heure du goûter !

Ingrédients pour 20 petits beignets environ :

3 belles bananes bien mûres (il faut que leur peau soit bien brune)

1 tasse à café de farine de maïs

1 sachet de sucre vanillé

4 c. à s. de sucre de canne

huile d’arachide pour la friture

1) Epluchez les bananes et écrasez-les à la fourchette dans un bol. Ajoutez le sucre vanillé, 2 c. à s. de sucre en poudre et la farine de maïs. Mélangez et faites chauffer l’huile dans une casserole.

2) Déposez délicatement à l’aide d’une cuillère à soupe des petits tas de pâte dans l’huile chaude et faites cuire les beignets jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Egouttez-les sur du papier absorbant et servez-les immédiatement saupoudrés ou non de sucre de canne. Au Togo, ces beignets de bananes sucrés sont servis avec un petite sauce pimentée.

Publicité

3 commentaires

  1. Véro dit :

    Si j’avais su, j’aurais fait un petit tour par chez toi !

  2. Max dit :

    Je crois que je vais faire cette recette souvent vu le nombre de bananes qu’il y a autour de la maison…fosss

  3. unmondevasion dit :

    Tu as bien de la chance Max d’avoir tous ces régimes de bananes à porter de main alors n’hésites pas à réaliser ces petits beignets et à les déguster aussitôt ! Un vrai régal …

Laisser un commentaire