Osso bucco aux petits pois

1 mars 2012 par unmondevasion Laisser une réponse »

L’osso bucco est un plat que l’on aime bien à la maison, je le prépare à la milanaise, à la crème et aux champignons et maintenant grâce à Audrey, j’ai testé ce soir avec des petits pois et le résultat est délicieux ! J’ai utilisé des petits pois surgelés « Garden peas » (mes préférés, ce sont des pois de gros calibre fondants à la saveur légèrement sucrée). J’ai gardé la même recette de base que pour l’osso bucco à la milanaise.

Ingrédients pour 4 personnes :

4 tranches de jarret de veau

1 oignon

500 g de petits pois frais ou surgelés selon la saison

1 branche de céleri

1 boite de quartier de tomates pelées

2 c. à s. de farine

2 dl de fond de veau

huile d’olive

sel et poivre du moulin

1 feuille de laurier

1) Salez, poivrez et farinez de chaque côté les tranches de jarret de veau. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une cocotte et faites-y revenir sur feu vif la viande 5 à 7 minutes de chaque côté. Réservez-la de côté.

2) Pelez et émincez un oignon finement. Emincez finement la branche de céleri. Mettez-les ensuite dans la cocotte tout en mélangeant avec une spatule en bois. Ajoutez le fond de veau (vous pouvez le remplacer par du vin blanc) et faites réduire de moitié. Versez les tomates et leur jus puis ajoutez les petits pois, salez, poivrez et mettez la feuille de laurier. Portez à ébullition et remettez la viande.

3) Laissez mijoter sur feu doux à couvert entre 1h30 et 2h en mélangeant de temps en temps. La viande doit être tendre.

4) Servez bien chaud avec une tranche de pain grillé.

Publicité
  1. Véro dit :

    C’est une bonne idée les petits pois ! Chez nous c’est soit riz ou pâtes ou haricots verts.

Laisser un commentaire