Souris d’agneau aux carottes

6 mars 2012 par unmondevasion Laisser une réponse »

Encore une recette savoureuse pour un soir de semaine qui ne nécessite pas de passer beaucoup de temps derrière les fourneaux. Pas plus de 15 minutes de préparation et ensuite c’est ma chère cocotte-minute qui s’occupe du reste. Vous pouvez déguster cette souris d’agneau tout simplement avec ses carottes fondantes ou l’accompagner de rosti de pommes de terre ou de polenta. A vous de choisir !

Ingrédients pour 4 personnes :

4 souris d’agneau

6 belles carottes bio

1 gros oignon

2 gousses d’ail

1/2 cube de bouillon de volaille

thym, 1 feuille de laurier

4 c. à s. de miel liquide

400 ml d’eau environ

4 c. à s. d’huile d’olive

sel et poivre du moulin

1) Emincez l’oignon finement, épluchez et taillez les carottes en rondelles assez fines, pelez et écrasez l’ail.

2) Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte-minute et faites revenir les souris d’agneau salées et poivrées sur toutes les faces. Une fois dorées, réservez-les sur une assiette et faites colorer légèrement les oignons, l’ail et les carottes. Ajoutez les souris d’agneau, le thym, la feuille de laurier, le miel et mélangez. Laissez cuire 5 minutes en nappant la viande de miel fondu. Salez et poivrez, versez l’eau avec le demi cube de bouillon et fermez la cocotte. Faites cuire sous pression pendant 35 minutes.

3) A l’issue de la cuisson, ouvrez la cocotte et laissez réduire légèrement la sauce pendant quelques minutes sur feu moyen. La viande et les carottes fondent dans la bouche, un vrai bonheur ! Bon appétit …

Variante : je prépare également ce plat avec de l’épaule d’agneau coupée en gros dés et parfois j’incorpore des pommes de terre pour un plat complet

Publicité
  1. Audrey dit :

    Même après la côté de boeuf, ça me donne faim 😉

Laisser un commentaire