Queue de lotte à la sauce aigre-douce

9 juillet 2012 par unmondevasion Laisser une réponse »

Une recette de poisson divine que j’avais trouvée sur le blog « De vous à moi » il y a déjà un petit bout de temps, elle remporte toujours un succès fou auprès des convives à qui je la propose alors si le coeur vous en dit, essayez-la également, vous m’en direz des nouvelles… J’ai augmenté la quantité de lotte par rapport à la recette initiale et n’est pas mis de piment rouge.

Ingrédients pour 4 personnes :

1kg de queue de lotte

2 c. à s. de petits pois surgelés

1 gousse d’ail

1 oignon

1 cm de gingembre frais

1/2 botte de coriandre fraiche

le jus d’un citron vert

20 cl de coulis de tomates

1 c. à s. de maïzena

1 c. à s. de sauce soja sucrée

1 c. à s. de sucre en poudre

2 c. à s. d’huile d’arachide

sel et poivre du moulin

1) Lavez et essuyez la lotte. Coupez-la en morceaux de 4 cm environ. Epluchez et émincez l’oignon pui hachez l’ail. Pelez et hachez le gingembre. Ciselez les feuilles de coriandre.

2) Faites chauffer l’huile dans un wok et faites revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu moyen. Ajoutez le gingembre, le coulis de tomates, le sucre , le jus de citron vert, la sauce soja et incorporez les morceaux de lotte.

3) Salez, poivrez et ajoutez un demi-verre d’eau. Couvrez et faites cuire 15 minutes à feu doux en mélangeant de temps en temps.

4) Ajoutez ensuite les petits pois et la maïzena diluée dans un peu d’eau froide. Prolongez la cuisson 5 minutes en remuant. Rectifiez l’assaisonnement si besoin.

5) Parsemez le dessus du plat de coriandre ciselée au moment de servir et accompagnez ce plat d’un riz blanc.

Publicité

Laisser un commentaire