Tendrons de veau caramélisé et petits pois fondants aux lardons

10 juillet 2012 par unmondevasion Laisser une réponse »

Cette recette provient d’un ancien numéro du magazine Saveurs (mai 2011) et c’est une belle manière de manger des petits pois avec un morceau de viande que l’on ne prépare pas souvent.

Ingrédients pour 4 personnes :

4 tranches de tendron de veau (poitrine)

400 g net de petit pois frais ou surgelés (garden peas)

4 c. à s. de miel liquide

100 ge de lardons fumés

5 cl d’huile d’olive

1 oignon ou 5 petits oignons nouveaux

40 g de beurre

25 cl de fond de veau

sel et poivre du moulin

1) Préchauffez le four à 160°C. Faites saisir les tranches de tendron pendant 2 minutes de chaque côté dans une poêle avec l’huile d’olive. Salez et poivrez. Arrosez-les de miel puis laissez-les légèrement caraméliser. Déposez les tranches dans un plat à four. Déglacez la poêle avec le fond de veau et versez-le sur la viande. Couvrez la viande avec une feuille de papier aluminium et faites cuire les tendrons 40 minutes environ en les arrosant régulièrement.

2) Emincez les oignons et faites-les fondre 5 minutes dans une casserole avec 20 g de beurre. Ajoutez les petits pois, couvrez d’eau à hauteur, salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire 15 minutes sur feu moyen.

3) Faites revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse et sortez les tendrons de veau du four.

4) Ajoutez les lardons dans les petits pois avec le reste du beurre et un peu de jus de cuisson de la viande. Enrobez les petits pois dans le beurre et le jus, servez aussitôt avec les tendrons.

Publicité

Laisser un commentaire