Trifle aux pêches

19 juillet 2012 par unmondevasion Laisser une réponse »

Voici un dessert de saison qui est parfait et irrésistible en fin de repas, je me suis inspirée de la recette proposée dans le magazine Saveurs n°194 (juillet-août 2012).

Ingrédients pour 6 personnes :

Pour les pêches pochées

1 l d’eau

100 g de sucre

quelques feuilles de verveine citron

3 belles pêches jaunes

Pour le coulis

2 pêches jaunes

1 c. à s. de sucre de canne

5 cl d’eau

Pour la mousse de fromage blanc

1 c. à c. d’extrait de vanille

60 g de sucre glace

200 g de fromage blanc

10 cl de crème liquide entière bien froide

1 grosse meringue

1) Préparez le sirop en faisant chauffer l’eau et le sucre avec la verveine citron.

2) Retirez la peau des pêches. Coupez 3 pêches en deux, retirez les noyaux puis plongez-les dans le sirop pendant 10 minutes à feu doux. Eteignez le feu et laissez-les refroidir dans le sirop.

3) Préparez le coulis. Coupez la chair des 2 pêches restantes et faites-les cuire 2 à 3 minutes avec le sucre de canne et l’eau dans une petite casserole. Mixez jusqu’à l’obtention d’un coulis homogène.

4) Pour la mousse, mélangez le fromage blanc dans un bol avec le sucre glace et l’extrait de vanille. Réservez au froid.

5) Au moment de servir, montez la crème en chantilly et mélangez-la délicatement au fromage blanc. Détaillez la meringue en petits morceaux.

6) Coupez les pêches au sirop en dés et répartissez-les dans le fond de 6 verres transparents (conservez 12 cubes pour le dessus), couvrez de mousse au fromage blanc, de brisures de meringue puis de coulis. Terminez par une petite cuillère de mousse et décorez avec 2 morceaux de pêche. Parsemez d’éclats de meringue. Dégustez bien frais, un vrai bonheur en bouche …

Publicité

Laisser un commentaire