Côtes de filet d’agneau grillées et tian de légumes

26 août 2012 par unmondevasion Laisser une réponse »

Profitons encore de l’été bien que les jours commencent sérieusement à diminuer pour faire griller de petites côtes de filet d’agneau accompagnées de légumes du soleil. Je me suis inspirée d’une recette du magazine Saveurs N°192 (Mai 2012).

Ingrédients pour 4 personnes :

8 côtes de filet d’agneau

1 citron non traité

1 belle tomate coeur de boeuf

1 petite aubergine bio

1 à 2 courgettes bio

3 oignons nouveaux

1 c. à s. d’origan

huile d’olive

sel et poivre du moulin

1) Préchauffez le four à 180°C. Lavez et séchez les légumes. Emincez-les en tranches fines de 3 mm environ à l’aide d’une mandoline.

2) Disposez -les dans un grand plat huilé en les faisant se chevaucher. Saupoudrez d’origan et arrosez d’huile d’olive. Enfournez pour 30 minutes de cuisson.

3) Coupez en fines tranches le citron. Dix minutes avant la fin de la cuisson des légumes, faites chauffer une poêle grill légèrement huilée et faites dorer légèrement les rondelles de citron. Réservez-les puis faites griller les côtes d’agneau salées et poivrées sur les deux faces quelques minutes. Elles doivent être rosées à l’intérieur.

4) Laissez reposer pendant 1 minute la viande sur une grille et déposez sur chacune un petit morceau de beurre persillé. Servez avec le tian de légumes tout juste sorti du four.

Publicité

Laisser un commentaire