Blanc manger au lait de coco

5 février 2013 par unmondevasion Laisser une réponse »

De retour après 2 semaines passées dans les Caraïbes, je vous propose un dessert typique des Antilles. Et ça tombe plutôt bien, une recette est proposée dans le numéro de Saveurs de février alors c’est parti ! C’est rapide à préparer mais l’idéal est de le préparer la veille.

Ingrédients pour 10 personnes :

1/2 l de lait

1/2 l de lait de coco

40 cl de lait concentré sucré

9 feuilles de gélatine

1/2 gousse de vanille

le zeste d’un citron vert bio

Cocotiers de l’Anse Marcel – Saint Martin

1) Faites chauffer doucement, sans laisser bouillir, le lait, le lait de coco et le lait concentré. Ajoutez les grains et la demie gousse de vanille. Ajoutez les zestes de citron ou mettez-les dans une boule à thé et plongez-la dans le lait. Laissez infuser le tout 3 à 4 minutes. Ôtez la gousse de vanille.

2) Faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide. Incorporez ensuite la gélatine préalablement essorée entre vos mains dans le mélange lait-coco encore chaud.

3) Versez dans un grand moule ou des ramequins individuels et laissez prendre 4 heures minimum au frais mais il est préférable de laisser toute une nuit. C’est frais et parfumé ! Vous pouvez servir le blanc manger avec des morceaux de fruits (mangue, kiwi …) ou avec un coulis de fruits.

Publicité

Laisser un commentaire