Quelques roses feuilletées pour la Saint-Valentin

14 février 2013 par unmondevasion Laisser une réponse »

C’est la fête des amoureux alors que diriez-vous de faire craquer votre homme avec des petites roses feuilletées aux pommes pour le dessert ? Légèrement caramélisées et croustillantes, fondantes grâce à la douceur des pommes, le succès est garanti …

Ingrédients pour une dizaine de roses :

1 pâte feuilletée pur beurre

3 pommes bio (1 jaune et 2 rouges)

4 à 5 c. à s. de sucre de canne

2 c. à c. de cannelle fraîchement râpée

40 cl d’eau + 3 c. à s. de sucre + 2 c. à s. de citron pour le sirop

1) Lavez soigneusement les pommes, ôtez les pépins et coupez-les en fines lamelles en conservant la peau (pour apporter de la couleur).

2) Mettez tous les ingrédients pour le sirop dans une casserole et faites chauffer. Plongez ensuite les lamelles de pommes pendant 2 minutes afin de juste les ramollir puis égouttez-les et déposez-les sur du papier absorbant jusqu’à refroidissement.

3) Pendant ce temps, mélangez dans un bol le sucre de canne et la cannelle. Déroulez la pâte sur un plan de travail et découpez des bandes de 2 cm de large. Saupoudrez du mélange sucre/cannelle.

4) Sur chaque bande de pâte, disposez les lamelles de pomme en alternant les couleurs en les faisant chevaucher légèrement. Roulez délicatement chaque bande sur elle-même pour constituer les roses. Collez l’extrémité avec un peu de blanc d’oeuf et déposez les feuilletés sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson.

5) Enfournez dans un four préchauffé à 200°C pendant 25 à 30 minutes environ. Les roses doivent être joliment dorées à la sortie du four. Laissez-les reposer sur une grille et saupoudrez de sucre glace au moment de servir si vous le souhaitez. Pour le plaisir des yeux et des papilles … Joyeuse Saint-Valentin à tous les amoureux !

Publicité

Laisser un commentaire