Dorade royale grillée à la créole

21 février 2013 par unmondevasion Laisser une réponse »

Ah … le poisson mariné juste grillé, j’en fais une cure lorsque je suis aux Antilles. C’est simple mais tellement bon …Une fois en métropole, il faut trouver un poisson qui s’adapte à cette préparation. La dorade royale est parfaite en tant que poisson entier autrement vous pouvez préparer ce plat avec des darnes de lieu, colin etc… L’idéal est de laisser mariner le poisson une nuit donc pensez à réaliser votre marinade la veille.

Ingrédients pour 4 personnes :

2 dorades royales

1 oignon finement haché

2 gousses d’ail haché

4 feuilles de bois d’Inde ou de laurier

1 piment antillais

le jus de 2 citrons verts

sel et poivre du moulin

1) Disposez les dorades dans un plat creux et faites 2 à 3 entailles sur chaque face.

2) Dans un bol, versez le jus des citrons, l’ail et l’oignon hachés les feuilles . Arrosez de ce mélange vos poissons en les retournant. Ajoutez les feuilles de bois d’Inde ou de laurier légèrement froissées, le piment coupé en 2 en ayant pris soin de retirer délicatement les graines avec précaution, salez, poivrez et versez de l’eau à mi-hauteur. Filmez le plat de façon hermétique et entreposez une nuit au réfrigérateur ou au minimum 4 heures en pensant à retourner vos poissons à mi-temps.

3) Retirez l’excédent d’eau de la marinade et mettez à cuire vos dorades dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes environ. Si vous prenez des darnes, vous pouvez également les égoutter et les faire griller au barbecue. Accompagnez votre poisson d’un riz à la créole ou d’un gratin de banane plantain et d’une petite sauce chien.

Poisson grillé – Guadeloupe

Publicité

Laisser un commentaire