Mangue passion et perles du Japon au lait de coco

14 mars 2013 par unmondevasion Laisser une réponse »

Je crois bien que ce dessert fera bientôt parti de mes favoris, j’ai tout de suite été séduite lorsque j’ai vu la recette proposée dans le magazine Saveurs de mars 2013. Parfait pour finir en beauté un dîner, il suggère de l’accompagner avec des tuiles à la noix de coco mais j’ai préféré réaliser mes mini-fondants au chocolat que je vous avez présentés il y a quelques temps.

Ingrédients pour 6 personnes :

Pour les perles du Japon :

50 g de perles du Japon

40 cl de lait

40 cl de lait de coco froid

50 g de sucre en poudre

1/2 gousse de vanille

Pour le coulis mangue-passion :

1 mangue bien mûre

4 gros fruits de la passion

50 g de sucre

10 cl d’eau

1) Dans une casserole, sur feu moyen, portez à ébullition le lait, le sucre, la vanille fendue en 2 puis grattée. Versez les perles du Japon. Laissez cuire à feu doux pendant 10 à 12 minutes en remuant fréquemment.

2) Hors du feu, versez le lait de coco bien froid pour stopper la cuisson. Laissez refroidir en remuant de temps en temps. Réservez.

3) Epluchez la mangue, coupez-la en dés et récupérez toutes les chutes ainsi que la chair autour du noyau. Réservez les dés au frais, mettez les chutes dans une petite casserole. Ajoutez la chair de 3 fruits de la passion, le sucre et l’eau. Portez à ébullition et laissez bouillir 2 minutes.

4) Mixez le coulis et pour ma part je le passe au tamis. Laissez bien refroidir avant d’ajouter les dés de mangue.

5) Dans un ramequin si possible transparent, déposez la purée de fruits puis versez les perles du Japon. Parsemez de quelques graines de fruit de la passion et réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Publicité

Laisser un commentaire