Avec une botte de radis !

8 juin 2013 par unmondevasion Laisser une réponse »

Il est agréable de pouvoir dîner à nouveau sur la terrasse, je vous propose une petite entrée en toute simplicité utilisant une botte de radis en entier et très peu d’ingrédients … Un velouté de fanes de radis accompagné de petits crackers salés aux radis. C’est frais, sain et rapide à préparer ! Le tout en rose et vert …

Ingrédients pour 2 personnes :

1 botte de radis

1 oignon nouveau

1 pomme de terre farineuse

1 cube de bouillon de volaille

2 à 3 c. à s. de crème fraîche

100 g de fromage frais type Philadelphia

crackers au pavot ou Tuc nature

2 brins de ciboulette

sel, poivre

1 noix de beurre

1) Commencez par préparer le velouté. Pelez et émincez l’oignon, épluchez et coupez en petits dés la pomme de terre. Lavez soigneusement les fanes de radis.

2) Dans une casserole, faites fondre le beurre et faites revenir l’oignon sans coloration avec les dés de pommes de terre et les fanes de radis pendant 5 minutes. Couvrez de bouillon à hauteur, salez, poivrez et laissez cuire à couvert pendant 20 minutes.

3) Pendant ce temps lavez les radis et émincez-les à l’aide d’une mandoline en fines lamelles. Fouettez le fromage frais avec du sel, du poivre et de la ciboulette ciselée. Réservez.

4) Une fois la cuisson des légumes terminée, ajoutez la crème et mixez juste avant de servir. Rectifiez l’assaisonnement si besoin.

5) Tartinez au dernier moment les crackers de fromage frais et disposez dessus les rondelles de radis. Dégustez sans attendre avec le velouté de fanes de radis.

Publicité

Laisser un commentaire