Purée maison au Cooking Chef

9 juin 2013 par unmondevasion Laisser une réponse »

La purée de pomme de terre est l’une des 5 premières recettes que j’ai réalisée lors de l’acquisition de mon Cooking Chef et depuis, je la prépare toujours au robot. Je tiens à préciser qu’auparavant j’utilisai encore le moulin manuel, c’est pour vous dire … La purée est onctueuse avec quelques morceaux : le résultat est bluffant !

Ingrédients pour 3 personnes :

500 g de pommes de terre

35 g de beurre avec cristaux de sel

1 l d’eau

20 cl de crème liquide entière

gros sel, poivre et noix de muscade

1) Epluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Mettez-les dans le bol du robot sans accessoire, couvrez d’eau et salez. Installez le couvercle anti-éclaboussures en laissant la petite trappe ouverte. Réglez la température au maximum à 140°C puis la vitesse sur mélange 3. Laissez cuire 20 minutes. Vérifiez la cuisson et remettez la température à 0°C.

2) Retirez le couvercle anti-éclaboussure et égouttez les pommes de terre. Remettez-les dans le bol, ajoutez le beurre coupé en petits dés, la crème, le poivre et la noix de muscade. Installez le batteur K et laissez tourner pendant environ 3 minutes à vitesse 4. Rectifiez l’assaisonnement et servez aussitôt.

Vous pouvez remplacer la crème par du lait. Il arrive que lorsque vous installerez le batteur K après la cuisson des pommes de terre, la température soit encore supérieure à 60°C. Dans ce cas il vous faudra appuyer sur la touche Pulse jusqu’à ce que les bips sonores s’arrêtent mais généralement ce n’est pas nécessaire.

Publicité

Laisser un commentaire