Biscuit roulé à la confiture de fraises

14 juin 2013 par unmondevasion Laisser une réponse »

Un grand classique pour le goûter mais qui remporte toujours beaucoup de succès auprès de toute la famille. Voici donc une recette simple et rapide à réaliser !

Ingrédients pour 6 personnes :

125 g de farine de blé

125 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

4 oeufs

1 pot de confiture de fraises bio

sucre glace

15 g de beurre fondu

1 pincée de sel

1) Préchauffez le four à 180°C.

2) Dans le bol de votre robot Cooking Chef, mettez les oeufs, le sucre en poudre, le sucre vanillé et une pincée de sel. Installez le fouet, réglez la température sur 50°C et la vitesse sur 5. Battez jusqu’à ce que le mélange triple de volume et blanchisse (5 minutes environ). Arrêtez la cuisson et continuez de battre encore pendant 5 minutes (il faut que le mélange refroidisse).

3) Retirez le bol et incorporez délicatement la farine avec une spatule.

4) Beurrez une plaque à pâtisserie à l’aide d’un pinceau puis versez la préparation dessus et étalez-la à l’aide d’une spatule humide. Enfournez pendant 10 minutes.

5) Une fois la cuisson terminée, démoulez le biscuit sur un torchon humide et roulez-le immédiatement soit avec du papier sulfurisé soit avec le torchon.

6) Laissez refroidir, déroulez-le doucement, retirez le papier ou le torchon puis étalez la confiture sur toute la surface. Roulez-le à nouveau, coupez les extrémités à l’aide d’un couteau à pain et saupoudrez le roulé de sucre glace.

Si vous n’avez pas de Cooking Chef. Battez au bain-marie les oeufs et le sucre avec un fouet électrique.

Publicité

Laisser un commentaire