Risotto à la milanaise au Cooking Chef

13 septembre 2013 par unmondevasion Laisser une réponse »

Sur le site 750 grammes, j’ai repéré la vidéo de cette recette de risotto au safran toute simple à réaliser alors c’est parti pour la tester ! Faut bien l’avouer depuis que j’ai mon Cooking Chef, les risottos sont de plus en plus fréquents à la maison. La cuisson est parfaite et c’est le robot qui tourne à votre place donc vous n’avez plus besoin de passer 20 minutes devant votre casserole !

Ingrédients pour 4 personnes :

250 g de riz arborio

1 petit oignon haché

1 c. à s. d’huile d’olive ou 30 g de moelle hachée

0,5 g de safran

15 cl de vin blanc

750  ml de bouillon de volaille

50 g de parmesan fraichement râpé

sel et poivre du moulin

1) Dans le bol du robot, mettez l’huile ou la moelle et l’oignon haché. Installez le batteur souple et le couvercle anti-projection. Réglez le minuteur sur 5 minutes, la température sur 100°C et la vitesse sur « mélange 1″.

2) Ajoutez le safran et le riz et mélangez encore en réglant le minuteur sur 3 minutes pour le nacrer. Versez ensuite le vin blanc sec. Continuez à mélanger. Une fois évaporé, salez et programmez le minuteur sur 18 minutes. Ajoutez le bouillon en 6 fois toutes les 3 minutes (il est possible de mettre tout le bouillon en même temps également). Généralement il faut 3-4 minutes de plus afin que que tout le bouillon soit évaporé et le risotto cuit comme il faut.

3) Râpez à l’aide d’un râpe fine le parmesan. La cuisson terminée, remettez tout à 0°C. Incorporez le parmesan en mettant la vitesse sur 3 tout en appuyant sur Pulse pour débloquer pendant 30 secondes pour rendre votre risotto bien crémeux. Poivrez légèrement et servez aussitôt ce risotto al dente. Un vrai régal !

Publicité

Laisser un commentaire