Brochette d’onglet de boeuf en persillade, tomates rôties en crumble

20 septembre 2013 par unmondevasion Laisser une réponse »

Je ne suis pas une grande carnivore mais lorsque je décide de préparer de la viande rouge, j’aime qu’elle soit excellente donc une seule solution mon boucher qui propose toujours des morceaux de 1ère qualité. Et justement dans le numéro de Saveurs de septembre (N°204), il y a un dossier « chez mon boucher » alors c’était l’occasion d’essayer cette nouvelle recette. J’ai modifié légèrement les quantités.

Ingrédients pour 2-3 personnes :

450 g d’onglet de boeuf

2 oignons

60 g de beurre + 30 g

1 gousse d’ail

1/2 bouquet de persil plat

3 tomates moyennes

30 g de farine

30 g de parmesan fraichement râpé

huile d’olive

sel, fleur de sel et poivre du moulin

1) Epluchez et hachez l’ail. Lavez, équeutez et hachez le persil. Mélangez 60 g de beurre mou dans un bol avec l’ail, le persil, du sel et du poivre. Placez au frais.

2) Préchauffez le four à 180°C. Mélangez du bout des doigts les 30 g de beurre coupé en dés avec la farine, le parmesan, le sel, le poivre et quelques pluches de persil plat haché afin d’obtenir une pâte friable.

3) Lavez et coupez les tomates en deux et déposez-les dans un plat allant au four en coupant légèrement la partie bombée pour les poser plus facilement. Assaisonnez-les puis répartissez la pâte à crumble dessus. Mettez un peu de fleur de sel et arrosez-les d’un filet d’huile d’olive puis enfournez pendant 15 à 20 minutes.

4) Epluchez les oignons et coupez-les en quartiers. Taillez l’onglet en morceaux réguliers (3 x3 cm environ). Montez les brochettes en intercalant les morceaux de viande et d’oignon.

5) Faites cuire les brochettes dans une grande poêle bien chaude avec un peu d’huile végétale. Salez et poivrez à la fin puis déposez des morceaux de beurre au persil et à l’ail dessus. Enrobez-les 1 minute dans le beurre mousseux et servez aussitôt avec les tomates en crumble.

Publicité

Laisser un commentaire