Sucettes feuilletées saucisse-ketchup pour les petits mais aussi les grands !

29 septembre 2013 par unmondevasion Laisser une réponse »

Dans la série « Apéro rapide » et qui plait beaucoup aux enfants, il y a les petits palmiers, les mini-roulés feuilletés ou mini-croissants à la saucisse et ces fameuses sucettes qui remportent un succès fou même auprès des grands …

Ingrédients

1 pâte feuilletée

ketchup

saucisse de Strasbourg ou knacki

des piques en bois

1) Découpez un rectangle de pâte de la largeur d’une saucisse. Badigeonnez de ketchup et déposez la saucisse à un extrémité.

2) Roulez la pâte jusqu’au bout et filmez le boudin de pâte puis entreposez le au congélateur pendant 20 à 30 minutes.

3) Préchauffez votre four à 180°C. Retirez le film alimentaire et découpez à l’aide d’un couteau bien aiguisé des tronçon de 5 à 8 mm. Déposez sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé les tronçons espacés (saucisse face à vous) et plantez délicatement un pique en bois jusqu’à la saucisse.

4) Enfournez pendant une dizaine de minutes et servez les sucettes dans un petit verre. Il ne vous reste plus qu’à piocher, attention elles ne font pas long feu avec les petites mains !

Avec le restant de pâte, vous pouvez réaliser des mini palmiers ou des mini croissants

Publicité

2 commentaires

  1. Véro dit :

    C’est vrai que ça change des petits roulés feuilletés aux saucisses !

  2. Il est vrai que ça change des petits roulés et je trouve ça très amusant et original. Je n’aurais pas pensé à faire ces feuilletés aux saucisses en sucette. Merci pour la recette 😉

Laisser un commentaire