Pâtes à l’encre de seiche pour Halloween

31 octobre 2013 par unmondevasion Laisser une réponse »

A la maison, on aime fêter Halloween, c’est l’occasion de se déguiser mais surtout de réaliser toutes sortes de plats amusants voire effrayants ! Pour le plat principal, j’ai donc opté pour des pâtes noires avec une petite sauce au citron et à la crème plus quelques petits oeufs de truite pour le côté orangé. Eh bien petits et grands se sont régalés … J’ai acheté ces pâtes à la grande épicerie de Paris : ils ont un grand choix de formes et de couleurs et la qualité est au rendez-vous (le prix aussi d’ailleurs !)

Ingrédients pour 4 personnes :

1 paquet de pâtes à l’encre de seiche

le zeste d’un citron jaune bio

20 cl de crème fraîche

25 g de beurre demi-sel

2 c. à s. de pignons de pin

parmesan fraîchement râpé

30 g d’oeufs de truite ou de saumon

sel et poivre

1) Faites dorer à sec les pignons de pin dans une poêle anti-adhésive en les surveillant de près car ça va vite.

2) Faites cuire les pâtes al dente dans une grande casserole d’eau bouillante salée.

3) Dans une petite poêle, faite fondre le beurre sur feu doux, ajoutez le zeste de citron finement râpé, le sel et le poivre. Mélangez puis ajoutez la crème et faites chauffer pendant 3 à 5 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.

4) Une fois la cuisson des pâtes terminée, égouttez-les puis mettez dans un saladier, ajoutez la sauce à la crème citronnée et mélangez. Incorporez un peu de parmesan, mélangez puis ajoutez les pignons et les oeufs de truite au dernier moment. Servez aussitôt

Et voilà le menu d’Halloween de cette année :

Publicité

Laisser un commentaire