Verrines coco-choco

10 janvier 2014 par unmondevasion Laisser une réponse »

Je profite de ce nouveau billet pour vous souhaiter une excellente année 2014 gourmande et pleine de vie !

J’ai réalisé cette recette piochée dans le Saveurs spécial fêtes (hiver 2013) pour le réveillon du jour de l’an. Ces verrines sont très agréables en fin de repas et l’association du chocolat avec la noix de coco est une valeur sûre.

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la crème :

140 g de chocolat au lait haché au couteau

40 cl de lait de coco

3 petits jaunes d’oeufs

50 g de sucre

Pour le croustillant :

50 g de müesli

30 g de pralinoise ou de chocolat au lait

Pour la chantilly :

20 cl de crème liquide entière bien froide

1 c. à s. de mascarpone

15 g de sucre glace

1) Fouettez les jaunes d’oeufs et le sucre. Portez le lait de coco à ébullition. Versez sur le mélange d’oeufs, mélangez puis remettez sur le feu et cuisez comme une crème anglaise. Remuez sans cesse. Dès que le mélange épaissit, versez sur le chocolat haché. Remuez délicatement et versez dans des verres. Réservez au frais au moins 4h. Il est possible de réaliser cette étape dans le bol cuisson de votre cooking chef comme vous le ferez pour une crème anglaise.

2) Faites fondre la pralinoise au micro-ondes. Ajoutez le müesli, mélangez de façon à bien enrober chaque grain. Etalez entre 2 feuilles de papier sulfurisé et laissez durcir au frais.

3) Au moment de servir, fouettez votre mascarpone avec la crème liquide bien froide et le sucre glace afin d’obtenir une belle chantilly et mettez-la dans une poche à douille.

4) Dressez vos verrines avec la chantilly et parsemez de morceaux de müesli croustillant. Servez sans attendre.

Publicité

Laisser un commentaire