Soupe d’orge perlé et boulettes de boeuf à la coriandre

27 mars 2014 par unmondevasion Laisser une réponse »

Une recette dénichée dans le numéro 207 de Saveurs qui je pense va devenir un grand classique à la maison ! C’est un plat complet, parfait pour le dîner. Vous trouverez facilement de l’orge perlé (orge décortiqué) dans les magasins bio.

Ingrédients pour 4 personnes :

100 g d’orge perlé

1 gousse d’ail

1 oignon

1 à 2 branche de céleri

40 g de beurre

3 c. à s. d’huile d’olive

350 g de boeuf haché

1 c. à c. bombée de cumin en poudre

1 petit bouquet de coriandre

1,5 l de bouillon de poule bio

sel et poivre du moulin

1) Faites tremper dans un bol d’eau l’orge le matin pour le soir afin de diminuer le temps de cuisson.

2) Epluchez et hachez l’ail et l’oignon. Emincez finement les branches de céleri. Gardez quelques feuilles et concassez-les. Faites revenir l »ail, l’oignon et le céleri avec le beurre dans une cocotte pendant 5 minutes. Ajoutez l’orge égoutté et faites-le revenir 3 minutes. Versez le bouillon, ajoutez les feuilles de céleri, salez, poivrez et faites cuire entre 35 et 45 minutes.

3) Pendant ce temps, mélangez la viande hachée avec le cumin, la coriandre ciselée finement, du sel et du poivre. Façonnez une douzaine de boulettes.

4) Dès que la soupe est prête, faites cuire les boulettes dans une poêle avec l’huile pendant 5 minutes en les retournant sur toutes les faces.

5) Répartissez 4 boulettes dans chaque assiette creuse et versez la soupe bien chaude. Parsemez de quelques feuilles de coriandre, salez et poivrez selon votre goût. Servez aussitôt.

Publicité

Laisser un commentaire