Côtes d’agneau à la citronnelle

1 mai 2014 par unmondevasion Laisser une réponse »

C’est toujours un plaisir de recevoir chaque mois mon magazine Saveurs dans la boite aux lettres, je le feuillette et hop je mets des post-it sur les recettes qui me tentent. Bien souvent, il y en a beaucoup et malheureusement je ne parviens pas à toutes les réaliser … Pour débuter ce mois de mai et en ce jour férié, j’ai opté pour la recette d’inspiration exotique proposée dans le dossier « les côtes ». Rapide à préparer et très parfumée.

Ingrédients pour 4 personnes :

8 côtes d’agneeau

4 tiges de citronnelle

2 gousses d’ail

4 c. à s. d’huile d’olive

2 c. à s. de sucre de canne

4 c. à s. de nuoc-mam

2 c. à s. de sauce soja

sel et poivre

1) Préparez la marinade : retirez les tiges de citronnelle de leurs feuilles dures extérieures et des extrémités pour ne garder que la partie tendre de la tige. Ciselez-les finement (vous pouvez utiliser de la citronnelle déjà coupée surgelée). Epluchez les gousses d’ail et pressez-les.

2) Mélangez le tout avec l’huile, le nuoc-mam, la sauce soja, le sucre, le sel et le poivre. Enrobez les côtes de cette sauce puis laissez-les mariner pendant 2 h au frais.

3) Au bout de ce temps, égouttez les côtes (conservez la marinade) et faites-les cuire dans une grande poêle à feu vif 5 minutes de chaque côté (la viande doit restée rosée).

4) Servez avec du riz blanc et arrosez-les avec quelques cuillères de la marinade.

Publicité

Laisser un commentaire