Fricassée de supions

5 juin 2014 par unmondevasion Laisser une réponse »

J’ai la chance d’avoir un très bon poissonnier sur le marché et le jeudi il a souvent de beaux supions, des petites seiches que l’on peut comparer aux encornets. Depuis qu’une amie m’a montré comment les nettoyer, je les prépare en fricassée avec de l’ail, des tomates et du persil. Vous pourrez les déguster façon tapas ou accompagnés de pâtes fraîches.

Ingrédients pour 4 personnes :

500 g de supions

2 c. à s. d’huile d’olive

20 g de beurre

1 oignon

2 gousses d’ail

1 petite boite de tomates concassées ou des cubes de tomates à l’italienne surgelés

persil

sel et poivre

1) Lavez les supions une 1ère fois. Coupez au niveau des tentacules en faisant attention de ne pas percer la poche d’encre. Retirez le bec au centre. Incisez à l’aide d’un couteau le manteau puis enlevez toute la partie centrale. Détaillez en morceaux cette grande partie de l’organisme. Relavez si besoin et séchez-les bien.

2) Hachez finement l’oignon et les gousses d’ail. Faites revenir dans un wok bien chaud avec l’huile et le beurre les supions. Salez et poivrez. Remuez à l’aide d’une cuillère en bois. Ils vont rendre de l’eau (personnellement je la retire au fur et à mesure). Ajoutez ensuite l’oignon et l’ail. Faites colorer puis ajoutez les tomates et le persil haché.

3) Laissez mijoter 10 minutes et il ne vous reste plus qu’à déguster !

Publicité

Laisser un commentaire