Cappuccino de fraises

10 juin 2014 par unmondevasion Laisser une réponse »

A la maison on fait une cure de fraises après une belle cueillette dimanche après-midi.

Cake à la fraise, coulis de fraises et je vous propose pour commencer ce petit cappuccino repéré dans le magazine Saveurs N°209 (avril 2014). Un vrai bonheur pour finir un repas …

Ingrédients pour 6 personnes :

800 g de fraises parfumées

1 gousse de vanille

10 cl de crème liquide entière + 100 g de mascarpone
(ou directement 20 cl de crème à la mascarpone Elle et Vire)

50 g de sucre glace

sprinkles de sucre extra fin rouge

1) Lavez, équeutez les fraises et mettez-les dans le bol d’un blender avec les grains d’1/2 gousse de vanille et 40 g de sucre glace. Mixez en appuyant 2-3 fois sur pulse puis mettez sur vitesse maximale pendant 40 secondes. Goûtez, rectifiez en sucre si besoin. Filtrez pour retirer les akènes désagréables en bouche et réservez dans un bol au frais.

2) Versez la crème à la mascarpone bien froide dans le bol d’un robot avec mes grains de la 1/2 gousse de vanille restante, installez le fouet ballon et mettez sur vitesse 4-5. Dès que la crème commence à prendre ajoutez 10 g de sucre glace et augmentez la vitesse. Réservez la chantilly dans une poche à douille au réfrigérateur.

3) Au moment de servir, répartissez la soupe de fraises froide dans des verres, recouvrez de crème fouettée et décorez avec des sprinkles rouges ou/et un morceau de fraises. Dégustez bien frais !

Publicité

Laisser un commentaire