Fondant au chocolat pour la Saint-Valentin

14 février 2015 par unmondevasion Laisser une réponse »

J’ai réalisé ce gâteau pour un couple d’amis qui pendait leur crémaillère le soir de la fête des amoureux. J’ai tout de suite pensé à un gâteau au chocolat très gourmand, une touche de rose en pâte à sucre et une forme en coeur.

L’idéal est de préparer le fondant la veille en tout cas il a eu beaucoup de succès !

fondant chocolat st valentin

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

200g de chocolat noir

200g de beurre

5 oeufs

1 c. à s. de farine

250g de sucre

1) Préchauffez le four à 190°C. Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre coupés en morceaux. Ajoutez le sucre et laissez refroidir un peu.

2) Incorporez les oeufs un par un en mélangeant bien avec une cuillère en bois après chaque oeuf ajouté. Mettez enfin la farine et lissez bien le mélange.

3) Versez dans un moule bien beurré en forme de Coeur ou dans un moule à manqué de 20 cm de diamètre. Faites cuire pendant 22 minutes environ. Le gâteau doit être encore légèrement tremblotant au milieu.

4) Sortez le fondant du four, démoulez rapidement et laissez-le refroidir et reposer.

5) Le jour J, préparez un glaçage chocolat et recouvrez-en le gâteau. Déposez l’ensemble sur un disque en carton. Coupez en 2 des fingers à l’aide d’un couteau et déposez-les tout autour du fondant. Il ne vous reste plus qu’à vous amuser avec la pâte à sucre pour la déco ! Joyeuse Saint Valentin

Publicité

Laisser un commentaire