Muffins au thé Matcha et 3 chocolats

11 mars 2015 par unmondevasion Laisser une réponse »

Je suis une inconditionnelle des produits du Japon et quelle joie en ouvrant ma box Kitchen Trotter de mars consacré au pays du soleil levant. Ni une ni deux je me suis empressée de réaliser les recettes. Je vous propose de débuter par le dessert étant une grande fan du thé Matcha. Pour ma part je préfère utiliser des chunks que des pépites comme pour les cookies et j’ai opté pour un mélange trois chocolats, c’est encore plus gourmand !

Ingrédients pour 6 muffins :

100 g de beurre

100 g de farine

3 g de levure chimique

1 pincée de sel

90 g de sucre de canne pour poudre

3 oeufs

10 g de thé Matcha

60 g de chunks 3 chocolats

1) Préchauffez votre four à 180°C. Faites fondre le beurre au micro-ondes.

2) Dans un bol, mélangez la farine, la levure, le sel et le thé Matcha. Passez au tamis au dessus d’un second récipient. Dans un petit bol, cassez les oeufs et battez-les à l’aide d’un fouet.

3) Dans un saladier, versez petit à petit le sucre sur le beurre fondu tout en battant et ce, jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Ajoutez ensuite les oeufs battus et fouettez bien jusqu’à obtenir un appareil homogène. Incorporez ensuite au mélange les ingrédients secs. Ajoutez les chunks au chocolat (blanc, lait et noir) et remuez de façon sommaire, c’est le secret qui garantira des muffins exceptionnels.

4) Disposez la pâte dans de jolies caissettes puis mettez ces dernières dans les alvéoles d’une plaque à muffins. Enfournez pendant 15 à 20 minutes. Laissez tiédir sur une grille et dégustez tiède ou froid.

Publicité

Laisser un commentaire