Gâteau magique au chocolat

29 mars 2015 par unmondevasion Laisser une réponse »

Ce gâteau fait fureur un peu partout sur Internet, sur les blogs et dans les bouquins. Il est relativement simple à réaliser et fait toujours son effet « magique ». En une seule cuisson et à partir d’un seul appareil, vous obtenez un gâteau avec trois couches de textures différentes (un flan, un crème et une génoise). Il est possible de réduire de moitié la quantité de chocolat, à vous de voir selon votre goût.

Ingrédients pour 8 personnes :

115 g de farine

150 g de sucre

125 g de beurre fondu

4 oeufs

1/2 l de lait

100 g de cacao en poudre

1 c. à s. d’eau

sucre glace pour la décoration

1) Préchauffez votre four à 150°C. Beurrez généreusement un moule carré de 22 cm.

2) Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Dans le bol de votre robot, mettez les blancs avec une pincée de sel et installez le fouet ballon. Faites montez les blancs en neige.

3) Dans mon blender, je verse dans l’ordre les jaunes d’oeufs, le lait, l’eau, le sucre, le beurre fondu et la farine puis je mixe à vitesse maximum pendant 1 minute.

4) Mélangez à l’aide d’une spatule cet appareil avec les blancs montés (il reste encore des morceaux de blancs en neige, c’est normal) puis versez le tout dans votre moule beurré et enfournez entre 50 minutes et 1 heure.

5) Démoulez sur un plat et laissez refroidir (il est important de laisser refroidir ce gâteau à température ambiante ou au réfrigérateur). Idéalement la couche génoise se présente vers le haut (pas comme sur la photo ci-dessus, j’ai oublié de le retourner). Une fois refroidi, saupoudrez de sucre glace tamisé. Vous pouvez le décorer avec quelques framboises fraîches

Publicité

Laisser un commentaire