Souris d’agneau confites au miel

30 mars 2015 par unmondevasion Laisser une réponse »

Dans la rubrique « Ce soir, j’invite un(e) vétérinaire » du magazine Saveurs N°218, j’ai testé la recette de la souris d’agneau et je dois dire le résultat était délicieux, très parfumé, les échalotes et l’ail fondent dans la bouche. Il faut toutefois ne pas être pressé car la cuisson est longue …

Ingrédients pour 2 personnes :

2 souris d’agneau

6 carottes

1 tête d’ail

8 échalotes

4 branches de thym

6 c. à s. de miel

20 cl de bouillon de légumes

4 c. à s. d’huile d’olive

20 g de beurre

sel et poivre

1) Préchauffez le four à 150°C. Faites fondre le beurre dans une cocotte et faites-y dorer les souris d’agneau préalablement salées et poivrées sur toutes les faces.

2) Retirez la viande de la cocotte, mettez à la place les carottes épluchées et coupées en morceaux et faites-les revenir pendant 5 minutes. Retirez-les également, versez l’huile, le miel, le thym et faites chauffer à feu moyen pour faire fondre le miel.

3) Ajoutez les souris d’agneau en les retournant pour bien les enrober de miel, ajoutez le bouillon et la tête d’ail coupée en 2, salez, poivrez et portez à ébullition.

4) Couvrez et enfournez pour 2h – 2h30 en retournant la viande régulièrement. A mi-cuisson, ajoutez les échalotes épluchées et les carottes. Servez bien chaud avec de la semoule.

Publicité

Laisser un commentaire