Aile de raie sauce grenobloise

11 avril 2015 par unmondevasion Laisser une réponse »

Il me restait des ailes de raie dans mon congélateur alors je vous propose un grand classique de la cuisine française avec une sauce grenobloise. Vous pouvez également préparer cette recette avec des filets de turbot.

Ingrédients pour 2 personnes :

2 ailes de raie

1 citron jaune

150 g de beurre doux

2 c. à s. de câpres

2 c. à s. de persil plat haché finement

50 g de pain

2 c. à s. d’huile d’olive

sel et poivre

1) Dans une grande casserole faites cuire les ailes de raie (pour moi vous l’avez compris elles sont congelées) au court bouillon pendant 10 minutes puis égouttez-les.

2) Pelez le citron à vif à l’aide d’un couteau d’office, coupez les suprêmes et taillez-les en petits dés, récupérez le jus. Réservez les dés de citron et le jus dans un bol.

3) Coupez le pain en petits cubes et faites dorer les croûtons dans 20 g de beurre. Réservez.

4) Faites saisir les morceaux d’aile de raie (je coupe en 2 une aile de raie) dans l’huile et ajoutez 30 g de beurre. Salez et poivrez. Faites revenir pendant 2-3 minutes en arrosant en cours de cuisson. Dressez les morceaux de raie sur une assiette chaude. Chauffez le beurre restant pour qu’il soit noisette (attention qu’il ne brûle pas !). Ajoutez les dés et jus de citron, les câpres, les petits croûtons et le persil ciselé. Nappez de sauce les ailes de raie, parsemez de fleur de sel et d’un tour de moulin à poivre. Dégustez aussitôt accompagné de pommes de terre vapeur et/ou de haricots plats.

Publicité

Laisser un commentaire