Gâteau coffre fort des pirates

4 juin 2015 par unmondevasion Laisser une réponse »

Voici un gâteau d’anniversaire qui a remporté un grand succès auprès des enfants à l’école. Le plus dur a été de trouver les pièces en chocolat en plein mois de juin pour remplir ce fameux coffre mais après quelques recherches, j’ai fini par tomber sur le bon magasin et quel magasin ! Un grossiste ouvert aux particuliers près du métro Dupleix dans le XVème (72 boulevard de Grenelle). Ils ont un site Internet de vente en ligne également pour ceux qui n’habitent pas Paris : www.allobonbons.com. Vous y trouvez toutes sortes de bonbons par paquet de 500g-1 kg et plus et mes fameuses pièces en chocolat vendues par 35 ! Evidemment je ne suis pas ressortie qu’avec mes pièces … mais j’ai été raisonnable !

Revenons à notre gâteau, j’ai pris une base toute simple de gâteau au yaourt à la purée de noisettes. Une fois cuit et refroidi, je l’ai coupé 2/3-1/3, j’ai creusé la partie basse pour y mettre les bonbons (rouleaux de bonbons-fizzy rolls), mes pièces en chocolat et 3 colliers de bonbons que j’ai laissé un peu dépassé à l’extérieur. Pour le décor, j’ai ajouté quelques bonbons étoile de mer et collé avec un peu de pâte à tartiner des smarties rouges.

Ingrédients pour le cake :

1 yaourt à la grecque

2 oeufs

1 pot 1/2 de sucre

2 pots de farine de blé

1 pot de farine de petit épeautre

1 sachet de levure

3/4 pot d’huile d’arachide

1 belle c. à s. de purée de noisettes (magasin bio)

1 pincée de sel

1 belle poignée de chunks de chocolat noir

1) Préchauffez le four à 180°C. Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre robot sauf les chunks dans l’ordre des ingrédients cités ci-dessus. Installez le batteur K et mélangez à vitesse 3-4 jusqu’à obtenir un mélange homogène. Retirez le batteur K et incorporez les chunks de chocolat, mélangez à l’aide d’uns spatule.

2) Beurrez un moule à cake. Versez la pâte et enfournez pour 45 à 50 minutes. Vérifiez la cuisson à l’aide d’une lame de couteau. Si elle ressort sèche, c’est que le gâteau est cuit ! Démoulez et laissez-le refroidir sur une grille.

Publicité

Laisser un commentaire