Salade grecque

11 juin 2015 par unmondevasion Laisser une réponse »

Lorsque les températures extérieures frôlent les 30 degrés, une salade bien fraîche est la bienvenue, n’est ce pas ? J’ai testé la salade grecque proposée dans la Kitchen Trotter box de Mai et on s’est régalés … Un avant goût des îles grecques !

Ingrédients pour 4 personnes :

1 kg de tomates olivettes

200 g de feta

1 oignon rouge

1 citron

4 c. à s. d’huile d’olive

16 olives marinées à l’huile Kalios

4 pincées d’origan séché

sel et poivre du moulin

1) Lavez et séchez les tomates. Retirez le pédoncule et coupez-les en 4. A l’aide d’un petit couteau, retirez la pulpe pour ne conserver que les quartiers et coupez-les en petits dés. Réservez dans un bol.

2) Epluchez l’oignon puis émincez)le finement pour obtenir de fines lanières. Essuyez bien les olives puis coupez-les en 3 dans le sens de la longueur. Détaillez enfin la feta en petits dés.

3) Dans un bol, pressez le jus de citron, ajoutez une bonne pincée de sel, quelques tours de moulin à poivre. Mélangez le tout avec l’huile d’olive.

4) Disposez au centre d’une assiette un emporte pièce cylindrique. Déposez une belle couche de tomates concassées puis versez 1 c. à s. de vinaigrette. Ajoutez la feta émiettée, les copeaux d’olive et les lanières d’oignon rouge. Saupoudrez légèrement d’origan et terminez avec une belle cuillère à soupe de vinaigrette sur le dessus. Dégustez cette délicieuse salade avec un pain pita (la recette arrive bientôt).

Publicité

Laisser un commentaire