Langues de chat

9 août 2015 par unmondevasion Laisser une réponse »

Il vous reste un blanc d’oeuf alors surtout ne le jeter pas et réalisez cette petite recette de langues de chat toute simple et rapide qui fera le bonheur des petits et des grands !

langues de chat

Ingrédients pour une trentaine de langues de chat :

1 blanc d’oeuf

60 g de farine

50 g de sucre glace

50 g de beurre pommade

1) Préchauffez votre four à 200°C. Dans un bol, mélangez au fouet le sucre glace et le beurre pommade jusqu’à obtenir une consistance homogène. Ajoutez le blanc d’oeuf légèrement battu et mélangez bien. Versez enfin la farine au fur et à mesure et mélangez pour avoir une pâte bien lisse.

2) Mettez la pâte dans une poche à douille avec un embout rond et lisse de diamètre 10 et réalisez des petits bâtonnets de 5 cm de long environ sur une silpat posée sur une plaque perforée. Surtout pensez à les espacer car à la cuisson la pâte s’étale ! Si comme moi vous n’êtes pas chez vous et donc vous n’avez pas forcément de poche sous la main ni de Silpat d’ailleurs, vous pouvez utiliser une petite cuillère et déposez des petits tas toujours espacés sur une feuille de papier cuisson. Des langues de chat rondes, c’est sympa aussi …

3) Enfournez votre plaque et faites cuire pendant 6 minutes environ. Laissez refroidir les langues de chat un petit moment sur la plaque, elles vont durcir puis débarrassez-les délicatement sur une grille. Vous pouvez les conserver ensuite dans une boite métallique mais en général elles n’ont même pas le temps d’y séjourner …

Publicité

Laisser un commentaire